Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
7 janvier 2014

On a marché sur la lune !

Et c'était le 27 Octobre dernier pour être précis !

 

Cette "lune" était exposée lors de la dernière FIAC ( Foire internationale d'art contemporain ) dans un des bassins du jardin des Tuileries. Comme vous le voyez, c'était une belle piste d'atterrissage pour les mouettes du coin, bien qu'un peu casse gueule.

Paris_FIAC_2013_mouettes_1

 

Il s'agit d'une oeuvre de l'artiste américain James Lee Byars.

Cette sphère de bronze doré de 3 m de diamètre avait été conçue à l'origine pour le palais de Charles Quint à l'Alhambra. Finalement elle fut exposée au palais de Cordoue à Grenade.

Paris_FIAC_2013_mouettes

 

On peut aussi s'en servir de bilboquet géant !

Paris_FIAC_2013_0555

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sur la une la mouette est"chouette"
Répondre
J
Etonnant cette forme et le choix des couleurs. <br /> <br /> Je ne suis pas vraiment fan.
Répondre
M
position et perspective et direction du regard sont étroitement liés ..!
Répondre
P
J'adore la seconde, le bon clic au bon moment. <br /> <br /> Jolies manière pour les 3 de jouer avec les oeuvres d'art. :)
Répondre
J
Je peux jouer moi aussi ?... superbe série M'sieur Alain clap clap clap !
Répondre
Publicité