Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
8 octobre 2020

Le lundi c'est ravioli...

...le jeudi c'est spaghetti !

Situées à 3 kms de Gourdon (Lot), les grottes de Cougnac dissimulent une surprise géologique ainsi qu'un trésor préhistorique.

La première grotte, explorée en 1949 renferme une pluie figée de milliers de stalactites tombant du plafond comme le prouve ma photo du jour.


Dans la seconde grotte, on trouve un véritable trésor préhistorique de différentes époques (entre 25000 et 14000 av JC) comprenant des bris de stalagmites, des empreintes de mains et des signes géométriques. Mais cette seconde grotte fait surtout la part belle aux dessins de bouquetins, de mammouths et de cervidés. Mais sa plus grande particularité est la présence de plusieurs représentations humaines, peu fréquentes dans l'art pariétal.

Les photos étant prohibées dans cette seconde grotte, vous devrez vous contenter de mes "spaghettis" en d'allant visiter vous même ces deux grottes fort agréables en temps de canicule.

Dordogne_Cougnac_grotte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Original. Il faudrait faire la même photo avec des spaghettis, en fait. <br /> <br /> J'ai visité une seule grotte, j'ai été mal à l'aise tout le temps. Alors je me contenterai de tes images et de tes explications, c'est sûr que c'est magique !
Répondre
I
Le mystère des grottes. Très impressionnants ces spaghettis :)
Répondre
R
Moi qui aime les pâtes! J’ai moi aussi tenté quelques expériences avec les pâtes j e te donnerai le lien si tu veux
Répondre
J
Merci pour les informations jointes.<br /> <br /> Je me contenterai donc des spaghettis... je les aimerai "al dente" svp.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Salut Alain,<br /> <br /> Une belle réussite<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité