Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
1 juillet 2020

Ar Mên Brial

Après une pause forcée (merci Free) me revoici sur la blogosphère pour un petit moment, pause estivale oblige.

 

1 - Ce feu, nommé Men Brial, est situé à l'entrée du port de l'île de Sein (Finistère sud - Bretagne).

Finistere_ile_de_Sein_21_port_1

 

2 - Il a été construit en 1909 à l'emplacement d'un amer (point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté, utilisé pour la navigation maritime).

Finistere_ile_de_Sein_2

 

3 - Sa mise en service est effective en 1910.

Finistere_ile_de_Sein_3

 

4 - Avec ses 14 mètres de hauteur il est bien loin des 52,90 m du grand phare de l'île de Sein.

Finistere_ile_de_Sein_4

 

5 - Et comme vous pouvez le voir, pas la moindre goutte de pluie à l'extrême ouest !

Finistere_ile_de_Sein_11_phare_5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime voyager à travers vos clichés.<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
Ha !... j'aurai au moins vu la mer ici :)<br /> <br /> Contente que tu profites de l'air iodé et que ta connexion soit revenue.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
J
Une île qui me tenterait bien, même si je reviens d'une autre île bretonne. Bel été à toi
Répondre
J
Enfin... retrouver le plaisir du diaporama en grand format, voilà un moment que j'attendais çà.<br /> <br /> Merci Lannic, très heureux de ses retrouvailles.
Répondre
I
C'est assurément une très belle ile, au grand calme. Quand le temps est ensoleillé, comme c'est le cas sur tes photos, c'est le bonheur absolu.<br /> <br /> Superbes clichés, la une et la dernière sont mes préférées.<br /> <br /> Bon retour ;)
Répondre
Publicité