Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
18 décembre 2014

La mosquée des Voyageurs

Cette petite mosquée est perchée sur la colline d'Afrosyab qui est l'ancien nom de la ville de Samarcande.

La mosquée Khazret Khizr aussi appelée mosquée des Voyageurs comporte un magnifique iwan à colonnes de cèdre. Son entrée à coupole date de 1854. Le minaret est plus récent ( 1919 ). Cette mosquée, dédiée à Élie, le saint patron musulman des voyageurs se situe sur un antique site zoroastrien.

Ouzbekistan_604

Ouzbekistan_606

 

Y'a du monde au balcon ! Ça permet également de voir un bout d'une des colonnes de cèdre.

Ouzbekistan_611

Ouzbekistan_610

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle vue d'ensemble sur la 1 et un + pour la der<br /> <br /> joyeuses fetes alain<br /> <br /> a++
Répondre
E
C'est chouette tous ces billets ensoleillés en plein hiver :-) Merci Alain.
Répondre
T
une belle série... encore ;) le cadrage sur l'homme et la colonne [surprenante, du moins pour moi] est bienvenu. La dernière photo aux multiples coupoles et surtout avec la silhouette [du muezzin ?] a ma préférence.
Répondre
P
Magnifique architecture !! je suis toujours ébahi - splendide avant dernier cliché , focus sur le pilier et l 'homme pour le garder ! Bon week end
Répondre
J
Elle est originale et ne ressemble pas aux mosquées du Maghreb.<br /> <br /> J'aime particulièrement la dernière photo
Répondre
Publicité