Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
23 septembre 2014

Vous suivez toujours ?

La visite continue, avec aujourd'hui un bric à brac.

De nombreuses peintures allégoriques, dont celle-ci que j'ai bien aimé.

Paris_Opera_Garnier_38

 

Puis une pendule qui donne les jours et les mois ( elle ne semblait pas être à "l'heure" ! ),

Paris_Opera_Garnier_23

 

Un peu de dorure, 

Paris_Opera_Garnier_41

 

Et un lustre collé au plafond ! Normal me direz vous.

Paris_Opera_Garnier_25

 

A la boutique j'ai croisé un ange sexué ! ( Tout fout le camp ma pôve dame )

Paris_Opera_Garnier_29

 

J'y ai aussi croisé quelques lumineuses ballerines.

Paris_Opera_Garnier_27

 

J'ai franchi la porte aux cariatides avec la Tragédie portant un glaive et la Comédie, une harpe d'or à la main.

Paris_Opera_Garnier_42

 

J'y ai apprécié le beau drapé de la Comédie,

Paris_Opera_Garnier_6

 

Découvert une autre allégorie dans le grand foyer qui fut conçu comme un lieu de promenade pour les spectateurs pendant l'entracte.

Paris_Opera_Garnier_17

 

Dans la rotonde du Glacier j'ai remarqué cette tapisserie évoquant le thé ( si si, en regardant bien on devine une théière posée sur le plateau rouge ). Les autres tapisseries parlent elles de la pêche, de la pâtisserie, des glaces, du vin, du café...

Paris_Opera_Garnier_19

 

Et enfin j'ai admiré la "parure" de ces colonnes visibles elles aussi dans le grand foyer.

Paris_Opera_Garnier_15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours un vrai plaisir et une découverte pour moi. Merci de faire partager tant de beauté !
Répondre
T
Salut Alain<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> C'est vraiment super beau, et les photos sont tout simplement parfaites.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
B
très beau tout cela,la tapisserie evoquant le the est superbe<br /> <br /> a++
Répondre
M
Mais tu fais dans le " bling bling " et je ne vois pas ça chez moi !!! Michel
Répondre
L
Les sculptures sont de toute beauté
Répondre
Publicité