Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
5 novembre 2014

50 colonnes à la une

Et lorsque je dis 50, je suis bien en dessous du nombre réel de colonnes que l'on peut trouver sur le site de Jérash en Jordanie.

Le forum ovale est sans doute le plus grand forum de l'Empire romain. Il faisait à la fois office de place publique, d'agora et de marché (de nombreuses boutiques ont été retrouvées à ses abords).

Jordanie_Jerash_colonnes

 

La ville moderne s'est établie autour du site de l'antique cité de Gérasa qui fut fondée à la fin du IVe siècle avant J.C

Jordanie_Jerash_forum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien conservé, j'adore le titre!
Répondre
E
Cet endroit semble faire le même effet sur tous les visiteurs ...Quelle beauté !
Répondre
J
Je ne connais pas du tout ce pays qui abrite plusieurs sites renommés.<br /> <br /> Mais lorsque je vois tes photos, cela me donne envie d'y aller.<br /> <br /> J'aime beaucoup la vue d'ensemble de la dernière photo.
Répondre
B
ha! ces romains doués en tout,2 superbes photos(+ la 2)<br /> <br /> a++
Répondre
L
J'aime beaucoup la une
Répondre
Publicité