Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
28 octobre 2014

Lions club

Le lion étant le symbole du bonheur, du courage, de la dignité, au Vietnam et dans d'autres pays asiatiques les habitants ont coutume d'installer des statues de lion à l'entrée des palais, des résidences et des tombeaux. La garde est ainsi confiée au lion qui a la vertu de chasser les mauvais esprits.

Mais pour que cela soit efficace, quelques règles sont à respecter lors de l'installation de ces statues :

La femelle installée à gauche de l'entrée tient sous sa patte gauche un bébé lion censé assurer la prospérité familiale et une nombreuse descendance.

Vietnam_ (1156)

 

Le mâle garde lui la droite de la porte, une boule brodée sous sa patte droite représentant la puissance.

Vietnam_ (1155)

 

Ce modèle-ci a pris un peu de hauteur. Mais après, tout pourquoi pas !

Vietnam_ (972)

 

Celui-ci s'est également égaré, mais cette fois c'est vraiment beaucoup plus surprenant.

Inutile, je pense, de vous dire pourquoi !

Vietnam_ (888)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais bien raison de croire que mon signe astrologique est formidable.... ;-)<br /> <br /> Très belle série, vraiment bravo !
Répondre
F
La descendance et la puissance, c'est un peu moins trivial que l'amour et l'argent !<br /> <br /> Aller, j'ose... je veux bien que tu me dises "pourquoi c'est beaucoup plus surprenant" !
Répondre
J
Le lion à droite symbole de l'homme qui coince la bulle :-)
Répondre
T
belle "ménagerie" et merci pour les explications ;)
Répondre
M
On en parlait justement (du modèle chinois) sur un autre blog, hier, j'y ai mis des liens, c'est ici:<br /> <br /> http://zoumzoumzen.canalblog.com/archives/2014/10/28/30848208.html <br /> <br /> <br /> <br /> Les gaillards en bleu avec les hallebardes derrière les lions c'est qui?
Répondre
Publicité