Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
6 avril 2016

Statuaire versaillaise

1 - Horloge

Versailles_horloge

 

2 - Quelques chevaux du célèbre bassin d'Apollon.

Versailles_2013_4534_bassin_Apollon

 

2 Bis - Photo bonus

Versailles_bassin Apollon_jets

 

3 - Les tortues et lézards du bassin de Latone.

Versailles_bassin_reflets_1

 

4 - Cérès - Été de Poultier.

Versailles_Ceres_Ete

 

5 - La Nymphe à la perle d'Etienne Le Hongre.

Versailles_sculpture_2

 

6 - Autour du parterre d'eau

Versailles_sculpture_3

 

7 - Mélange de matières....et de styles.

Versailles_sculpture_8

 

8 - Lion cracheur de feu d'eau.

Versailles_fontaine_lion

 

9 - L'Enlèvement de Proserpine par Pluton, chef d'œuvre de François Girardon.

Versailles_2013_4557_Pluton_Proserpine

 

10 - Détail d'une oeuvre située autour du parterre d'eau.

Versailles_sculpture_1

 

11 - Détail d'un vase.

Versailles_sculpture_6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non mais, on chasse sur mon terrain !!!<br /> <br /> Belles prises.
Répondre
I
C'est bizarre, lorsque je clique sur tes photos, les n°4 et 5 sont identiques, celle qui représente Cérès.<br /> <br /> Cela étant dit, ta série est superbe et les cadrages,... comme d'habitude, excellents !<br /> <br /> Une éternité que je ne suis pas allée à Versailles, un paradis pour les photographes.<br /> <br /> J'aime la 1 pour ce goéland ou mouette arrivé(e) juste au bon moment, la 2 bis pour la lumière dans les jets d'eau, la 5, 7, 9 et 10.
Répondre
J
Tes jolis clichés m'ont donné l'envie d'y retourner ... Une manne pour les photographes +++<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Tes cadrages sont très réussis<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Un endroit riche pour la photo !!! de bons souvenirs du coté des fontaines !!
Répondre
Publicité