Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
10 mars 2014

Chinoiseries fin

Terre pure, Pure land

Ce personnage aux jambes croisées étirant ses mains au dessus d'un pic montagneux permet à Li Chen d'illustrer le principe taoïste de l'inaction et d'exprimer un style de vie libre de toutes contraintes.

Je ne peux que conseiller à ceux qui apprécient l'humour, le dépaysement et un peu le taoïsme, d'aller jeter un œil sur le blog de Monom.

Li_Chen_Sculpture_10_1

 

Âme pure, Clear soul.

Un jeu sur l'harmonie et le contraste entre la partie argentée rayonnante de chaleur et celle obscure chargée de diffusée l'énergie.

Li_Chen_Sculpture_7_2

 

Seigneur du feu, Lord of fire.

Li_Chen_Sculpture_12

 

Li_Chen_Sculpture_7_1

 

Seigneur du vent. Lord of wind.

Ce personnage marche sur un nuage qui se meut au dessus de dunes ( ne les cherchez pas, elles sont invivibles ! ). Faisant écho à l'adage chinois : " Intangible comme le vent, sauvage comme une envolée de sable ", cette statue symbolise le pouvoir invisible et tout puissant de la nature.

Li_Chen_Sculpture_5_1

 

Paysage au paradis, Lanscape in paradise.

Pour qu'une vie soit accomplie, celle-ci a besoin d'atteindre un équilibre entre la sphère matérielle et celle spirituelle. C'est le message que délivre cette œuvre, avec dans une main une montagne dorée, symbole du caractère matériel de la vie, et dans l'autre un océan argenté, représentant le spirituel. 

Li_Chen_Sculpture_8_1

 

Son pas de coté laisse imaginer que le Seigneur du feu exécute une folle danse du feu dénotant son agilité et sa vivacité.

Li_Chen_Sculpture_11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca ne doit pas être simple de les photographier... <br /> <br /> J'aime bien l'âme pure, mais j'aurais appelé la statue double je. :)<br /> <br /> Et le seigneur du feu semble être en apesanteur, joli travail d'équilibre.
Répondre
M
Des chinoiseries bien racontées ...
Répondre
D
Ces sculptures sont superbes, elles me font penser à celle de Botéro. Très chouette reportage !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Très différentes ces sculptures. j'aime bien, même si je me sens un peu dérouté. Affaire de cultures.
Répondre
J
Difficile pour moi de rentrer dans l'univers de l'artiste même si tu as fait le maximum je dois bien le reconnaitre...<br /> <br /> J'apprécie tout particulièrement la première pour l'ambiance
Répondre
Publicité