Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
7 avril 2023

La spirale d’or

La siprale d'or (aussi appelée spirale de Fibonacci ou spirale de phi) est une des règles de composition en photo.

En cliquant sur le lien ci-dessus, vous verrez que cette règle peut également aider à recadrer une image. 

En cliquant ici vous obtiendrez une définition pas trop rébarbative de la spirale de Fibonacci. 

 

L'escalier menant au sommet de l'Arc de Triomphe semble répondre doublement à la définition de cette spirale.

Cette vue est prise du haut de l'escalier, avant de redescendre au pied du monument parisien.

Paris_Arc_de_Triomphe_escalier_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne sais pas s'il tourne dans le sens de la coquille d'un escargot. c'est une belle photo, par les tons aussi.je photographie à l'émotion sans prendre le temps d'apprendre.. à mon âge on ne me changera pas
Répondre
I
L'oeil du photographe ;)<br /> <br /> Je ne suis pas très douée pour la spirale de Fibonacci, c'est sans doute pour cela que j'ai des soucis avec mes cadrages.<br /> <br /> La grimpette des 284 marches méritait cette belle compo !
Répondre
B
belle réalisation,superbe,ne pas avoir le vertige en regardant vers la "sortie"<br /> <br /> a+
Répondre
Y
Hélicoïdal et ne pas lâcher la rampe ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'info "recadrage"
Répondre
A
Quel magnifique escargot ! Prière de descendre lentement !
Répondre
Publicité