Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
30 octobre 2014

Hell Bourg

Le lieu le plus émouvant de Hell Bourg, ancienne station thermale située à 930 m d'altitude ( île de la Réunion ), est son cimétière construit sous la masse du Piton d'Anchaing. Chaque tombe est plantée de fleurs et d'arbustes que la pluie, généreuse dans cette partie de l'île, se charge d'arroser.

Le poète métis Auguste Lacaussade ( 1815-1897 ), partisan de l'abolition de l'esclavage y est enterré.

Reunion_ (102)

 

Lorsque l'on s'y promène, c'est à une symphonie de couleurs et de fragrances à laquelle on a le droit. Vous devrez malheureusement vous contenter des couleurs !

Reunion_ (104)

 

Quand je vous dis que le coin est bien arrosé...

Reunion_ (105)

 

...la preuve en image

Reunion_ (103)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est bien fleuri !! j'adore les cimetières.
Répondre
I
Un cimetière à l'état quasi sauvage bien différent de ceux de France !<br /> <br /> J'aime beaucoup la 2 et la 3
Répondre
D
C'est vraiment un bonheur pour les yeux, même si des âmes en peine viennent s'y recueillir...
Répondre
T
Il est superbe ce cimetière ! Devine à quoi ai-je pensé en découvrant le post ? À un cimetière tout aussi fleuri, du moins sur les tombes, mais de fleurs en plastique car il se trouve à Upernavik, 72° nord au Groenland ouest http://hurtigruten.toilapol.net/groenland/flash-groenland11 et carte à https://goo.gl/maps/0Dlx1
Répondre
C
Je trouve cela superbe.<br /> <br /> C'est une excellente idée de fleurir ainsi cet endroit !<br /> <br /> Bravo pour tes compositions.<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
Publicité