Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
2 juin 2023

Printemps à retardement

Après une interruption de publication non prévue le mois passé, je reprends mon rythme de sénateur jusqu'à la fin du mois.

Quelques fleurettes printanières "cueillies" il y a quelques semaines.

 

1 - Duo de ficaires. J'ai l'impression qu'il y en a une qui se noie !

Fleur_Ficaire

 

2 - Au ras des pâquerettes.

Fleur_paquerette

 

3 - Une triplette de muscaris à contre jour. Aussi appelés jacinthes à grappes

Fleur_Muscari (12)

 

4 - Une violette plumée.

Fleur_violette_plume

 

5 - Narcisse certainement, des poètes peut-être.

Fleur_narcisse_Bagneux_1

 

6 - Le voilà en duo.

Fleur_narcisses_Bagneux

 

7 - Le muscari décliné également en couple.

Fleur_Muscaris_Bagneux_0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien la violette à la plume, comme si un oiseau était venu lui conter fleurette.... <br /> <br /> Très joli fond pour la 6 aussi. <br /> <br /> Mais effectivement tu as bien du retard ! Ici il ne reste rien de ces jolies printanières. ;)
Répondre
B
la 4 pour la forme et la 6 pour le fond..je suis souvent plus sensible au fond qu'à la forme.. le printemps enchante et apaise. merci
Répondre
C
Toutes ces fleurs sont hélas en fin de floraison mais dans nos sorties randonnées on peut apprécier gentianes, bruyères, genêts, marguerites qui jalonnent notre chemin de façon bien agréablement colorée. Ta deuxième photo est ma préférée.
Répondre
I
Superbe ton bouquet printanier !<br /> <br /> Léger coup de coeur pour la 3 et la 5.
Répondre
B
que la nature est belle avec toutes ces couleurs printanières
Répondre
Publicité