Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
23 août 2011

Aujourd'hui ... Hier

La fontaine des Innocents se trouve aujourd'hui dans le quartier des Halles à Paris mais ce ne fut pas toujours le cas .

Paris_Fontaine_InnocentsGA

 

Occupant l'emplacement de l'ancien cimetière des Innocents , voici cette même fontaine et le marché aux fruits et légumes qui l'entourait . La fontaine due à Jean Goujon fut dressée en 1549 à l'angle des rues aux Fers et Saint Denis pour l'entrée du roi Henri II dans Paris .

Cette peinture datée de 1822 que l'on doit à l'artiste John James Chalon ( 1778 - 1854 )  se trouve au musée Carnavalet .

 

Paris_fontaine_Innocents_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un endroit où on a encore le droit de prendre des photos. Ca devient rare!
Répondre
J
On en apprend tous les jours... et merci pour cette leçon d'histoire.
Répondre
F
Bonjour Alain , <br /> Quand j'y suis passée il y avait des canards dans le bassin .Quartier agréable avec ses ruelles animées et l'église St Sulpice en toile de fond .<br /> Bisous .<br /> visite mon boudoir : http://alcina.over-blog.com
Répondre
J
Belle leçon d'histoire en photos...il semblerait que la fontaine ait aussi un peu évolué dans le temps et qu'elle y a perdu en prestance...
Répondre
B
déplacée en 2 occasions(ce n'est pas de moi mais l'histoire qui le dit)<br /> pour mon penché a droite ,bien vu<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité