Perspectives

Des photos prises au coin de la rue et/ou au bout du monde.

08 octobre 2019

Jeu, Seth et Cie !

Certains d'entre vous se souviennent certainement de mes multiples publications sur la Tour Paris 13. Le treizième arrondissement continue sur sa lancée en proposant une exposition à ciel ouvert (et gratuite) de superbes fresques murales réalisées par des graffeurs talentueux venus des quatre "coins" de la planète.

Dans cette publication, je vous présente deux des trente et quelques oeuvres que comptent à ce jour cette expo nommée Boulevard Paris 13.

Celle-ci est l'oeuvre de l'artiste français Seth.

Paris_Boulevard_Paris_13-20_Seth

 

Elle représente un jeune garçon sur la pointe des pieds qui regarde de l'autre côté d'un vortex aux multiples couleurs. Il fait alors appel à notre imagination pour deviner ce qu'il y voit. Elle est visible au 110 rue Jeanne d’Arc.

Paris_Boulevard_Paris_13-18_Seth

 

"La Madre Secular 2" est une représentation laïque de la Madone réalisée par l'artiste chilien Inti au 81 Boulevard Vincent Auriol à Paris.

Paris_Boulevard_Paris_13-39_Inti

 

Le sacré s'invite pour démontrer que les lois de la Nature et celles de la Religion peuvent parfois cohabiter. La pomme de Newton remplace celle de la bible comme une allégorie à l'ère de la connaissance et du scepticisme.

Paris_Boulevard_Paris_13-29_Inti

 

La Madone de pied en cape.

Paris_Boulevard_Paris_13-28_Inti

 

Il y avait aussi matière à réflexion...

Paris_Boulevard_Paris_13-34_Inti