Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
28 février 2019

Bordalo Segundo

Sur les conseils de Francis je suis allé découvrir, il y a quelques jours, l'expo Accord de Paris proposée par un jeune artiste portugais. 

Ce street artiste y présentait de nombreuses "sculptures" d’animaux menacés d’extinction, réalisées à partir de déchets plastiques récupérés. Il essaie au travers de ses créations de symboliser les conséquences désastreuses de la mondialisation et la société de consommation surconsommation dans laquelle nous vivons.
L’un des objectifs de cette exposition était de faire prendre conscience, en particulier à la jeune génération, que nous devons changer certaines de nos habitudes qui ont des conséquences graves sur la biodiversité et aussi pour chacun de nous.
Je vous propose donc une première sélection car vu le nombre des oeuvres (et photos prises), une ou deux autres publications supplémentaires sont probables.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos, quelques petites surprises vous attendent.

Paris_Bordalo_II_chimpanze

 

Paris_Bordalo_II_gibbon_1

 

Paris_Bordalo_II_koala

 

Paris_Bordalo_II_lemurien_1

 

Paris_Bordalo_II_lion

 

Paris_Bordalo_II_ours_1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurai aimé découvrir cet artiste plus tôt, mais maintenant que je le sais, s'il exposait autour de Nantes j'y cours...J'ai vu aussi qu'il avait d'autres oeuvres perennes pas trop loin à Tenerife aux Canaries par exemple. Ca peut faire l'objet de vacances...
Répondre
E
J'ai vraiment beaucoup aimé cette expo. Le lieu s'y prêtait bien. J'ai fouillé un peu plus son univers et notamment ses productions à grande échelle que je trouve très chouettes également.
Répondre
J
J'adore ! toutes ces créations sont bluffantes et tant pis pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur les photos ! Bravo pour cette présentation
Répondre
B
génial ce garçon,si les gens pouvaient prendre conscience au travers de ces magnifiques tableaux<br /> <br /> a++
Répondre
Y
ben voilà, des déchets utiles ! Tout ce que l'on pourrait faire comme oeuvres d'art avec les "continents" de plastique .... :o(<br /> <br /> <br /> <br /> Belles oeuvres et super photos.
Répondre
Publicité