Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
24 mars 2023

Le Rocher

Vous le savez peut-être, le Rocher est le surnom de Gibraltar, ce petit bout de territoire britannique situé à l'extrême sud de l'Espagne.

Pour accéder à ce territoire, il faut juste traverser à pied, en vélo, en moto ,en voiture ou en bus la piste d'atterrissage.

Qui a dit que les anglais ne faisaient rien comme les autres.

Andalousie_Gibraltar_Piste_atterrissage

 

Gibraltar appartient au Royaume Uni depuis 1704. Le territoire fait 6,8 km².

Il possède une frontière terrestre avec l'Espagne longue de 1200 m (la deuxième plus courte frontière terrestre du monde), et 12 km de côtes.

Andalousie_Gibraltar_Plage

 

On voit bien que nous ne sommes pas à Brighton ou à Aldeburgh !

Andalousie_6340

 

Le point culminant est le rocher de Gibraltar (426 m), peuplée par des macaques berbères, les seuls singes sauvages d'Europe.

Andalousie_6324

 

Le doute n'est pas permis, nous ne sommes plus en Espagne.

Andalousie_Gibraltar_Panneaux

 

Panoramique sur la baie d'Algésiras avec le château maure au premier plan (construction débutée vers 711).

Andalousie_Gibraltar_Panorama

 

Monument au chanteur de flamenco.

Andalousie_6338

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Gibraltar, j'y étais fin des années 80...<br /> <br /> Cela remonte.<br /> <br /> Il y a toujours des singes sur ce rocher ?
Répondre
B
avec le titre j'ai pensé à monaco,loupé direction gibraltar;le brexit n'a pas arrangé les choses dans ce petit coin du monde?<br /> <br /> a+
Répondre
Y
Afrique, Europe, un point de rencontre qui ponctue l'Histoire.<br /> <br /> Belles images qui donnent des envies de voyage.
Répondre
I
En revenant d'Algérie, j'ai pris le bateau Ceuta, Algésiras. Je suis passée à côté de ce beau rocher de Gilbratar.<br /> <br /> Il me semble que récemment, il y a eu quelques problèmes concernant ce rocher entre le Royaume uni et l'Espagne.<br /> <br /> Et quand je vois la statue du musicien de Flamenco, ça ne m'étonne pas.<br /> <br /> Tes photos sont agréables, j'aime particulièrement l'originalité de la première, la 4ème et la dernière.<br /> <br /> J'ai l'impression que tu as encore envie de vacances au soleil :)
Répondre
J
Je suis passé par Algésiras pourtant, mais je n'ai pas eu le loisir de m'y arrêter... tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Merci pour cette belle série de belles images.<br /> <br /> Très content de ton retour.<br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
Publicité