Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
18 novembre 2022

Petit Minou

Le phare du Petit Minou, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est situé à l'entrée de la rade de Brest.
Cet endroit est très photographié du fait d'originalité pour y accéder.

Finistere_phare_Petit_Minou_1

 

Le phare est édifié en pierres de taille provenant de la carrière de l’Aber-Ildut. Sa mise en service officielle a eu lieu en janvier 1848. Ses feux blanc et rouge ont une portée de 19 milles, soit 35km.

Finistere_phare_Petit_Minou

 

J'ai même eu le droit à une petite éclaircie.

Finistere_Petit_Minou_chemin_1

 

Son nom viendrait de min (pointe, en breton). Rien à voir donc avec les chats !

Finistere_Phare_minou_fenetre_ocean

 

Un point de vue un peu moins classique pour clore cette série.

Finistere_phare_Petit_Minou_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de belles prises. Bravo.
Répondre
P
Il faisait tout gris quand j'y suis allée et mes photos le sont aussi, alors que les tiennes sont joliment lumineuses, avec bien sûr de belles perspectives. ;)
Répondre
F
Bel endroit sans doute fréquenté et photographié. J'aime bien la première, peut-être "conventionnelle" par son cadre, mais très bien éclairée au moment tu as déclenché sur le sujet, son chemin d'accès et l'arrière-plan.<br /> <br /> Je suis intrigué par cette tour plus basse "doublant" le petit Minou... un p'tit p'tit Minou ?
Répondre
B
je ne suis jamais allé,pourtant avec la 4 voie c'est rapide,1h30 de la maison;il est très photographié,j'aime bien la 3<br /> <br /> a+
Répondre
C
Les prochains félins de jardin ne s'appelleront pas minou sauf peut - être si sortant d'un bistrot de cru avec le "nez rouge"
Répondre
Publicité