Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
21 octobre 2022

Cyclamen de Naples ?

1 - Quelques cyclamens découverts lors d'une balade.

Macro_Cyclamen (4)

 

2 - Peut-être sont-ils de Naples ?

Macro_Cyclamen (2)

 

3 - Si ce n'est pas le cas, ils leur ressemblent beaucoup, même dans un coin sombre !

Macro_Cyclamen (3)

 

4 - D'autres préféraient la lumière.

Macro_Cyclamen (5)

 

5 - Les deux suivantes sont réalisées avec un vrai objectif macro 90mm.

Macro_Cyclamen (6)

 

6 - Gros plan (rien à voir avec celui de la région nantaise).

Macro_Cyclamen (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu auras l'occasion d'en voir dans le Finistère d'où je reviens et où j'ai eu l'occasion d'en rencontrer dans des terrains sauvages. Quelques graines perdues ??<br /> <br /> Par contre, au milieu d'herbes hautes, je n'ai pas essayé de les photographier.<br /> <br /> 3, 4, 5 et 6 sont mes préférées.
Répondre
B
joli tableau pour la 1,pas pour longtemps à coloniser une parcelle<br /> <br /> a+
Répondre
J
Une série tout en finesse, tout en délicatesse, de toute beauté.<br /> <br /> Bravo l'artiste, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Répondre
C
Ici, cyclamens et crocus se chamaillent pour savoir qui des deux fleurira le plus nos campagnes. Les crocus sont plus disséminés pendant que les cyclament gagnent du terrain en nappes colorées. Tes photos sont superbes.
Répondre
Y
Plein de petites fleurs de saison et de proximité.<br /> <br /> Bien agréable tout ça.
Répondre
Publicité