Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
22 décembre 2021

Chercher la p'tite bête

Et à force de chercher on finit toujours par trouver.

 Je profite de cette dernière publication de 2021 pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d'année.

Mais faites gaffe au méchant virus qui continue de courir !

 

Le lepture rouge, le seul des 4 réellement identifié.

Finistere_macro_lepture_rouge

 

Pour moi c'est une mouche. Et je ne dois problablement pas être le seul à penser ainsi.

Finistere_macro_mouche_petales

 

La petite soeur de la précédente probablement.

Finistere_macro_mouche copie

 

J'ai passé pas mal de temps à chercher à identifier celui-ci. Peine perdue !

Macro_insecte_inconnu

Rendez vous en 2022.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Désolée, j'arrive très tard...<br /> <br /> Pour le papillon, je te propose orthotelia spargenella , famille des glyphiterigidae un papillon de nuit effectivement
Répondre
B
la 1 leptura rubra (longicorne),la der fait partie des trichoptères mais lequel?<br /> <br /> A+
Répondre
B
Des photos que j'aimerais avoir prise.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> J'adore.
Répondre
I
Le dernier semble être un papillon de nuit de la famille des lepidoptera, Roeslerstammiidae, mais sans certitude.<br /> <br /> Peu importe, tes macros sont belles avec une préférence pour la première.<br /> <br /> Bonne fin d'année Lannic, à bientôt !
Répondre
E
De bien belles macros. Très bonnes fêtes de fin d'année et à très vite.
Répondre
Publicité