Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
30 mars 2021

Passez moi le sel !

Petit retour en Islande pour prendre un peu le frais.

Je vous envoie dans le sud de l'île, du coté du parc de Skaftafell. Ce parc fait maintenant partie du nouveau parc national du Vatnajökull que j'ai certainement évoqué dans des publications plus anciennes.

Les méandres sont approvisionnés par les eaux du glacier Vatnajökull qui couvre 8 % de la superficie de l'île. Tout au fond on devine l'océan.

Islande (46)

 

La ferme de Sel qui était auparavant une bergerie mérite une visite si vous vous rendez dans cette partie de l'île.

Islande (47) Ferme de Sel

 

C’est en 1912 qu’une ferme traditionnelle en toit de tourbe a été construite à la place de la bergerie. 

Le panorama sur le sandur (plaine formée par les eaux de fonte d'un glacier) et la côte valent le détour.

Islande (48) Ferme de Sel

 

Cette ferme est toujours ouverte. Quelques rares meubles et objets décorent l’intérieur qui reste toute de même très austère.

Pas vraiment de quoi en proposer une photo.

Islande (49) Ferme de Sel

 

Vous devrez donc vous contenter de ces vues extérieures bien plus esthétiques à mon humble avis.

Islande (50) Ferme de Sel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une architecture qui s'intègre bien avec le paysage
Répondre
B
Par temps confinés, merci pour ce voyage devant mon écran, avec des paysage naturel d'une grande beauté.
Répondre
P
Je ne résisterais pas à l'envie de semer plein de fleurs là dessus, ce serait génial ! <br /> <br /> Merci pour ces superbes images. ♥<br /> <br /> Tout va bien ?
Répondre
J
De magnifiques images dont tu as le secret et qui font du bien <br /> <br /> Merci à toi !
Répondre
I
Le paysage est grandiose. Un peu austère, mais j'y passerais bien un moment.<br /> <br /> J'aime beaucoup la 2 et la 3.
Répondre
Publicité