Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
22 janvier 2021

Vive la mariée

1 - Petit retour à Milford Sound (Nouvelle Zélande) et à ses "voiles de mariée". Ce fjord est un des endroits les plus arrosés de la planète.

Il y tombe bien plus d'eau qu'en Bretagne, c'est dire ! 

Nouvelle_Zelande_9477_1

 

2 - Le Milford Sound (fjord de Molford) est situé dans le Sud-Ouest de l'île du sud de la Nouvelle Zélande, sur la côte Ouest qui donne sur la mer de Tasman.

Nouvelle_Zelande_9477_2

 

3 - De nombreuses chutes d'eau au débit plus ou moins important sont visibles tout au long du fjord.

Nouvelle_Zelande_9477_3

 

4 - Finalement, je n'ai pas utilisé de trépied sur le bateau !

Nouvelle_Zelande_9477_4

 

5 - Une dernière pour vous donner une petite idée de la hauteur des chutes.

La plus haute, la chute Bowen fait 162 mètres de haut, mais ce n'est pas celle-ci.

Nouvelle_Zelande_9477_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belles cascades !
Répondre
J
J'ai été un peu moins présent en commentaires mais j'ai ouvert toutes les news, sauf celle là...que je n'ai jamais reçue...<br /> <br /> Superbe décor et magnifiques prises de vue
Répondre
I
Le voile de la quatrième est superbe et j'aurai dit que c'était ma préférée, mais en cliquant sur les photos, la première est également magnifique.
Répondre
P
C'est ravissant. Un décor de contes et légendes...
Répondre
J
Dommage que le bateau, n'ait pas la bonne idée (ou mauvaise) de passer dessous la chute d'eau...sourire
Répondre
Publicité