Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
9 septembre 2020

Arrowhead mountain

Eh bien voilà, ma pause estivale touche à sa fin ! J'espère que vous avez toutes et tous passé un bel été.

 

Si vous avez suivi la série Game of Thrones, ce nom de Arrowhead mountain vous dit peut-être quelque chose.

Arrowhead mountain est en fait inspirée par Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d'Islande (j'ai largement contribué à cette statistique).

Islande (256) Kirkjufell

 

En plus de trôner dans Game of Thrones, c'est parait-il l'une des 10 plus belles montagnes du monde malgré ses 463 petits mètres.

Islande (257) Kirkjufell

 

Cette formation est due à un phénomène naturel unique en Islande appelé "nunatak", un mot inuit qui fait référence à une haute roche pointant vers l'extérieur des glaciers.

Islande (258) Kirkjufell

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce voyage dans cette nature si particulière.
Répondre
P
Tes compositions, couleurs et lumières sont très belles. <br /> <br /> Ça fait un peu préhistorique comme paysages, genre le premier matin du monde...
Répondre
J
Apparemment, malgré sa petite hauteur et au vu de tes photos, il est quand même plus facile d'en faire le tour que d'aller sur son sommet
Répondre
R
C’est vrai que c’est une superbe montagne malgré sa taille
Répondre
J
Je reconnais volontiers que ton système de diaporama qui agrandit les images et bien plus sympa que le mien, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution technique pour faire une représentation comme la tienne. Il me faut explorer le logiciel wordpress en détail pour cela, alors patience...<br /> <br /> En l'occurence cette présentation est vraiment chouette pour la série que tu proposes là.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
Publicité