Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
12 mai 2020

Les dessous chics

What did you expect ?

Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré la Dame de Fer.

Je vais profiter de cette publication pour vous donner quelques infos surprenantes sur cette vieille dame qui vient de souffler ses 130 ans il y a quelques mois.

1 - En 1889, les premiers visiteurs officiels de la Tour Eiffel ont été la famille royale d’Angleterre et… Buffalo Bill.

Comme vous le savez, le clic est recommandé.

Paris_Tour_Eiffel_GA_1

 

2 - Chaque jour, le restaurant Le Jules Verne assiste en moyenne à 2 demandes en mariage. La moyenne a du baisser un peu ces dernières semaines.

En période estivale, 4 tonnes de souvenirs (parapluies, ponchos, boules de verre, mini porte clés, préservatifs et cie) sont vendues quotidiennement !

Paris_Tour_Eiffel_nuit_2

 

3 - Chaque soir, 20.000 ampoules et 336 projecteurs scintillent toutes les heures, durant cinq minutes, jusqu’à une heure du matin. L'éclairage présenté ci-dessous n'est pas celui évoqué. Pour le découvrir, vous pouvez jeter un oeil ici.

Paris_Tour_Eiffel_nuit_3

 

4 - Pour accéder au 2e étage on doit monter 224 marches si l’ascenseur ne fonctionne pas. Mais même s'il fonctionne, quelques courageux s’y risquent dès l’ouverture, à 9 heures !

Paris_Tour_Eiffel_nuit_4

 

5 - Comme pour 95% de la tour, le système des ascenseurs est resté le même qu’en 1889. Les mécanismes sont encore lubrifiés avec de la graisse de boeuf.

Paris_Trocadero_Tour_Eiffel_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un petit tour à Paris en m'appuyant sur ton tag et je découvre ces photos datant pourtant de cette année...fatalement une news que je n'ai pas reçue !<br /> <br /> Pas simple de photographier la tour Eiffel et pourtant tu arrives à nous proposer des angles intéressants, j'aime beaucoup la toute première
Répondre
R
La première me rappelle une photo de Serge Ramelli tu rends bien hommage à cette grande dame
Répondre
B
la 1 vue sous cet angle superbe<br /> <br /> le champ de mars d'aujourd'hui est répugnant<br /> <br /> a+
Répondre
P
J'aime tout particulièrement la première et sa dentelle dorée. De belles originalités pour les cadrages suivants aussi. <br /> <br /> Mais un chiffre m'affole : 4 tonnes de cochonneries par jour ? Mais ça va où tout ça après ? Bon, les préservatifs, j'ai une idée. Peut être faudrait il faire des photos de tout ce qui se vend, ça m'intrigue et ça ne doit pas être triste. <br /> <br /> La prochaine fois que tu y passes ? ;)
Répondre
E
Difficile de rater une photo : elle est photogénique cette grande Dame !
Répondre
Publicité