Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
2 avril 2020

Spegazzini

1 - En faisant le ménage sur mon disque dur (le confinement peut aussi servir à ça) je me suis replongé dans mon album Patagonie et j'y ai trouvé retrouvé quelques photos qui méritaient, je pense, une publication.

Et puis ça change de l'Islande...........pour quelques jours !       

Argentine_511_glacier_Spegazzini_1

 

2 - Mais pourquoi ce nom Spegazzini direz vous fort justement ?

Le glacier a été nommé ainsi en l'honneur du botaniste et mycologue italien Carlos Luigi Spegazzini (né en Italie, décédé en Argentine).

Argentine_512_glacier_Spegazzini_2

 

3 -  Le Spegazzini est situé de part et d'autre de la frontière entre l'Argentine et le Chili.

Argentine_515_glacier_Spegazzini_3

 

4 - Son front, situé sur les rives du lac Argentino, mesure entre 80 et 125 m de hauteur.

Argentine_517_glacier_Spegazzini_4

 

5 - Long de 25 km, sa superficie est d'environ 66 km².

Argentine_518_glacier_Spegazzini_5

 

6 - Le bleu se décline dans de nombreuses tonalités.

Argentine_519_glacier_Spegazzini_7

 

7 - Un gros plan pour confirmer mes précédents propos.

Argentine_520_glacier_Spegazzini_6

 

8 - Un des nombreux vaisseaux que l'on peut croiser sur le lac Argentino.

Argentine_529_lago_Argentino_8

 

9 - Un iceberg se disloque dans un gros craquement (non audible pour vous ) et dans une grosse gerbe d'écume.

Argentine_532_lago_Argentino_9

 

10 - Pour clore cette publication, un panoramique du site (n'oubliez pas le clic sur la/les photos).

Argentine_glacier_Spegazzini_Pano_10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils pourraient tout de même faire un effort, en Patagonie, pour mieux ranger leur glace. Visiblement, ils en foutent partout, sans même homogénéiser formes, couleurs et textures. J'en ai froid dans le dos. :-)<br /> <br /> La nature est tellement grandiose.
Répondre
B
ah! oui un peu de frais avec le confinement<br /> <br /> grandiose ce glacier,grand changement par rapport à chez nous<br /> <br /> jolies photos,le pano,vu en grand sensas<br /> <br /> a++
Répondre
F
Grandiose site. J'imagine qu'en tel endroit (sur une embarcation ?), tu n'as pas trop le choix des angles de vue. Contrastes réussis, l'érigé, le coulant, le blanc, le sombre, les bleus, le droit, le dentelé...
Répondre
C
Du bonheur pour le pastis : de l'eau fraîche et des glaçons
Répondre
A
Fabuleux, c'est l'un de nos projets pour 2021... si tu as des conseils, je prends!
Répondre
Publicité