Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
11 février 2020

Real Alcázar (suite et fin)

La suite est tout aussi "chargée" que la première publication que vous pouvez voir ou revoir ici.

1 - Après la prise de la ville par le roi Fernando III en 1248, l’Alcazar se convertit en logement royal.

Andalousie (303)

 

2 - Quelques jacarandas en fleurs pour trancher avec les ocres.

Andalousie (290)

 

3 - Au fil de l’histoire l’Alcazar a été le théâtre de multiples évènements en relation avec la Couronne espagnole.

Andalousie (291)

 

4 - En 1477, il servit de lieu de séjour au Rois Catholiques arrivés à Séville et un an plus tard, le 14 juin naissait le prince Jean d’Aragon. En 1526, on célébrait à l’Alcazar le mariage de Charles Quint avec sa cousine Isabelle de Portugal.

Andalousie (292)

 

5 - En 1823, lors de l’intervention militaire des « Cent Mille Fils de Saint Louis » (nom donné aux soldats français venus occuper l’Espagne), l’Alcazar servit de résidence à la famille royale de Fernando VII venue résider à Séville.

Andalousie (293)

 

6 - Par le décret du 22 avril 1931, le gouvernement de la IIème république espagnole céda l’Alcazar et ses jardins à la ville de Séville suite à une proposition du ministre Indalecio Prieto.

Andalousie (294)

 

7 - Le dernier évènement en lien avec la monarchie a eu lieu le 18 mars 1995 à l’occasion du déjeuner et de la réception du mariage de l’infante Elena, fille du roi Juan Carlos Ier, avec Jaime de Marichalar.

Andalousie (295)

 

8 - Vue partielle du bassin de Mercure.

Andalousie (296)

 

9 - Un convoi d'anges heureux trône au milieu du bassin !

Andalousie (298)

 

10 - Petit coin ombragé.

Andalousie (301)

 

11 - Cour de la Croisée (Patio des Crucero).

Andalousie (301)_1

 

12 - Une vue très partielle des jardins de l’Alcazar avec au premier plan le pavillon de Charles Quint.

Andalousie (299)

 

13 - Voilà, la visite est terminée !

Andalousie (273)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours aussi fan.<br /> <br /> J'avais fait la queue pendant une heure, avant de réaliser que je n'avais pas le temps de finir la queue de faire la visite et de prendre mon train.
Répondre
B
merci pour la visite;tes photos dans un cadre génial<br /> <br /> a++
Répondre
I
Tu réchauffes un peu l’atmosphère avec tes photos.<br /> <br /> J'apprécie la visite, c'est vraiment très beau et peu importe la quantité, c'est toujours un plaisir de découvrir.<br /> <br /> 2, 3, 4, 5 et 9 sont mes préférées.
Répondre
T
Salut Alain,<br /> <br /> Un site grandiose classé qui forcément mérite le détour.<br /> <br /> J'irai voir ça quand je serai en retraite ...! Ce n'ai pas pour demain.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Je m'y replonge avec délice
Répondre
Publicité