Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
21 janvier 2020

Real Alcázar

Pour changer du Cercle d'Or islandais (notamment), une petite visite chaleureuse de l'Alcazar à Séville pour réchauffer l'ambiance.

Vu le nombre de photos, je me suis résigné à vous proposer au moins une autre série, histoire de ne pas trop vous soûler.

 

1 - L’Alcazar Royal (Real Alcázar) de Séville est un ensemble d’édifices palatiaux entouré d’une muraille, situé en plein cœur de la ville de Séville. 

Andalousie (297)

 

2 - La façade du palais de Pierre Ier.

Andalousie (275)

 

3 - L’Alcazar a commencé à prendre une allure de fortification palatiale après la conquête de Séville par les arabes en 712.

Andalousie (277)

 

4 - Sa construction débuta au haut moyen-âge. Au cours de l’histoire, sa construction a fait appel à différents styles architecturaux, du style islamique de ses premiers habitants au style mudéjar et gothique de l’époque postérieure à la conquête de la ville par les troupes castillanes. Au cours des nombreuses rénovations sont venus s’ajouter des éléments de style renaissance et baroque.

Andalousie (280)

 

5 - Depuis sa construction par les arabes, l’ensemble incluait plusieurs enceintes, des résidences qui s’étendaient de la Plaza de Triunfo jusqu’au quartier de Santa Cruz.

Andalousie (278)

 

- 6 -

Andalousie (281)

 

7 - Le premier palais islamique date de la même époque que l’Alhambra de Grenade. Il fut agrandi par la construction de la résidence des émirs au XIème siècle, de même que par l’ajout au XIIème siècle de fortifications ou du Palais des Bénédictions.

Andalousie (282)

 

8 - De la belle dentelle !

Andalousie (280)

 

9 - Un siècle plus tard, les almohades ajoutèrent encore des patios et des palais. Actuellement, seul a été conservé le Patio del Yeso du palais islamique.

Andalousie (285)

 

10 - L’enceinte a habituellement été utilisée comme logement des membres de la famille royale d’Espagne et du chef de l’état en visite à Séville.

Andalousie (285)_1

 

11 - Détail d’un arc polylobé mudéjar.

Andalousie (286)

 

12 - En 1972, L’Alcazar a été déclaré patrimoine de l’humanité tout comme la Cathédrale de Séville.

Andalousie (287)

 

13 - Vue partielle sur la cour des Demoiselles (patio de las Doncellas). Le nom de ce patio fait référence à la légende selon laquelle les Maures exigeaient 100 jeunes filles vierges par an comme hommage de la part des royaumes chrétiens de la péninsule Ibérique !

Andalousie (288)

 

 

14 - Ça y est, c'est presque fini avec cette autre vue prise dans la cour des Demoiselles.

Andalousie (289)

 

15 - Allez, une petite dernière. Le clic est recommandé pour apprécier la finesse du travail !!!

Andalousie (279)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une merveille architecturale avec une influence des Maures<br /> <br /> Ces dentelles aux multitudes détails sont magnifiques.<br /> <br /> J'apprécie d'autant la visite que je suis souvent passée par Séville, mais sans m'arrêter, la chaleur était insupportable à l'époque de l'année où j'y allais.<br /> <br /> Le Jacaranda de la première photo est un arbre aux couleurs superbes. Elle fait partie de mes préférées avec 5, 6, 10 et 13.
Répondre
J
D'excellents souvenirs qui reviennent grâces à tes photos, merci
Répondre
T
Salut Alain,<br /> <br /> C'est bien un lieu où j'ai envie d'aller.<br /> <br /> Tes photos le confirme.<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
C
L'Alcazar, j'y suis allée il y a quelques années déjà. J'en garde un souvenir émerveillé que ton billet magnifiquement illustré ravive. J'y retournerais volontiers :-)
Répondre
J
Une belle série tout en détails sur ce bel édifice sévillan
Répondre
Publicité