Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
5 mai 2019

Enez-Sun

Comme je vous l'ai dit dans une précédente publication, la Nouvelle Zélande est le pays de la fougère.

Mais je vais enfoncer des portes ouvertes en vous disant que l'on en touve partout ailleurs, y compris sur l'île de Sein.

Ce petit chemin menant à la chapelle Saint Corentin en est bien pourvu.

Finistere_ile_de_Sein_chapelle_1

 

Dans l'enclos de cette chapelle se trouve un puits dans lequel on trouve, parait-il, une eau plus douce que celle du puits du bourg. Et lorsqu'on connaît la difficulté pour les Sénans de se procurer de l'eau douce, on comprend que ce lieu ait attiré, ici, des hommes de toutes confessions.

Finistere_Ile_de_Sein_chapelle

 

Suite au commentaire de Yanik /YMDS (bonne orthographe ?), une autre photo de cette chapelle sur laquelle on devine dans quel sens souffle le vent ici !

Finistere_ile_de_Sein_chapelle_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sur la 1 impression que les fougères sont aussi hautes que la chapelle joli cadrage<br /> <br /> a+
Répondre
B
Une belle invitation pour se rendre dans cette chapelle.
Répondre
I
Les fougères en Bretagne n'ont sans doute pas autant de variétés qu'en Nouvelle-Zélande, mais elles doivent être aussi nombreuses.<br /> <br /> Tu as bien fait de mettre la troisième, c'est ma préférée, j'aime beaucoup cet arbre qui résiste au vent et semble être bien seul.
Répondre
F
Luxuriantes et lumineuses ces fougères. Nous les connaissons par ici plutôt en forêt, à l'ombre.
Répondre
E
Splendide la 1ere avec tout ce vert à croquer !
Répondre
Publicité