Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
21 mars 2019

Aoraki

Il y a quelques semaines mois, je vous ai proposé une publication qui décrivait un 22 février (plein été là bas) dans le parc national du mont Cook en Nouvelle Zélande.

Cette balade devait nous permettre de découvrir le mont Cook que les maoris nomment Aoraki (que l'on peut traduire par le monde du ciel). 

1 - Lors de la montée des 1964 marches, tout laissait présager que le mont Cook se refuserait à nous et restearait dans les nuages. Mais en redscendant, les nuages commencèrent à disparaître tout doucement, nous redonnant un peu d'espoir.

Nlle Zelande (347)

 

 2 - La tête dans les nuages

Nlle Zelande (346)

 

3 - Et en quelques minutes, oh miracle, pratiquement plus un seul nuage ! Nous pouvions enfin voir Aoraki et ses deux yeux (que l'on devine juste sous le sommet du coté droit).

Nlle Zelande (348)

 

4 - Avec ses 3.724 m, c'est le sommet le plus élevé d'Aotearoa, le pays du long nuage blanc, que tout le monde connait sous le nom de Nouvelle Zélande.

Nlle Zelande (349)

 

5 - Quelques heures plus tard avec le lac Pukaki au premier plan.

N-Zelande (593) Panoramique

 

6 - Bye bye Aoraki !

N-Zelande (602) Panoramique

Je vous recommande chaudement de cliquer sur les photos pour une meilleure définition et aussi pour profiter pleinement des deux panoramiques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis agréablement surpris par cette lumière très blanche et ces beaux nuages qui sont en parfaite harmonie.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: je crois que nous pouvons désormais re-communiquer sans encombres.
Répondre
J
Whaouuuuuuuh ça décoiffe par chez toi, merci pour ces magnifiques paysages en partage :)
Répondre
E
Splendides toutes ces couches de couleurs ! L'effet panoramique est grandiose. J'adore.
Répondre
B
que la montagne est belle;splendides ces paysages<br /> <br /> a+
Répondre
F
Waouhhh, ma-gni-fi-ques paysages ! Effectivement, ta recommandation est une obligation ! Ces panoramas mêlent le chaud et le froid comme un timide soleil de printemps d'ici pas encore bien haut dans le ciel.
Répondre
Publicité