Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
10 février 2019

Metropol Parasol

1 - Gagnant du concours international d'architecture pour la réhabilitation de la Plaza Encarnacion de Séville en 2004, Jürgen Mayer H a proposé un un projet pour le moins surprenant avec une "gaufre" géante.

Andalousie_6499

 

2 - Cette "cathédrale" des temps modernes est constituée de 3 000 pièces de bois en Kerto représentant un volume de 2 500 m3. L'inauguration a eu lieu le 27 mars 2011.

Andalousie_6494_1

 

3 - En arrière plan l'église de l'Annonciation.

Andalousie_6498

 

4 - Haut de 28 m et soutenu par six piliers, le Metropol Parasol est l'une des plus grandes construction bois au monde.

Andalousie_6497

 

5 - Un mélange des genres assez surprenant en plein coeur de Séville.

Andalousie_6494

 

6 -  Ça peut aussi faire penser aux alvéoles d'une ruche ou à un champignon.

Andalousie_6493

 

7 - Au total, plus de 11 000 m² de superficie.

Andalousie_6496

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai eu l'occasion de passer par là et bien sur d'y faire quelques photos...<br /> <br /> Ta série me ravit
Répondre
E
Moi aussi je m'étais bien amusée à chercher le bon angle. Ce n'est pas ce que j'ai préféré dans la région mais c'est à voir.
Répondre
B
sublime architecture, vu sous différents angles,elle s'intrègre bien bien avec les anciens bâtiments<br /> <br /> bonjour pour l'entretien
Répondre
J
J'ai troué le passage pour venir chez toi cette fois...je n'y parvenais pas depuis quelques temps.<br /> <br /> Superbe cette immense structure en bois qui s'intègre harmonieusement avec le voisinage urbain.
Répondre
T
Toutes ces prises donnent envie d'y aller.<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bonne soirée Alain.
Répondre
Publicité