Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
21 octobre 2018

Pueblo Blanco

1 - Comme vous le savez peut-être, ou pas, l’Andalousie compte de nombreux villages typiques dits villages blancs.

Parmi ces pueblos blancos, Zuheros est certainement l'un des plus beaux.

Il est situé au sud-ouest de la province de Cordoue dans la Sierra Subbétique.

Andalousie_6034

 

2 - Comme vous le voyez, l'olivier est roi dans la région.

Andalousie_6028

 

3 - Perché sur son rocher, le château de Zuheros est une forteresse arabe du IXème siècle.

Andalousie_6029

 

4 - A deux pas du château, le clocher de l’église des Remedios. 

Andalousie_6035

 

 

5 - Comme vous pouvez le voir, les rues sont très étroites. Efficace pour lutter contre la chaleur !

Et en haut à gauche un endroit fort sympathique pour étancher sa soif.

Andalousie_6030

 

6 - Ambiance soft au petit matin.

Andalousie_6041

Prochainement je vous proposerai une suite sur ce village qui le mérite bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca donne envie de passer d'un toit à un autre...comme dans un film ;-)
Répondre
I
J'aime ces villages blancs perchés au milieu de la nature, seul bémol, toutes ces cultures d’oliviers qui dénaturent le paysage, sans parler des engrais et pesticides contre les maladies.<br /> <br /> 3, 5 et 6 sont mes préférées.
Répondre
B
jadore la 4,jolie l'andalousie<br /> <br /> a+
Répondre
B
Je ne reçois toujorurs pas ta newsletter alors je crois que je vais abandonner. Je me suis réinscrite au moins trois fois.
Répondre
T
Salut Alain,<br /> <br /> En effet, ce village est de toute beauté. Surtout avec ces arrière-plans!<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité