Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
14 avril 2016

Inside the Horizon

1 - Allez, une petite photo ici.

Paris_Fondation_L_V__femme_miroir

 

2 - Puis une autre par là.

Paris_Fondation_L_V__femme_reflets

 

3 - Cette œuvre d’Olafur Eliasson se compose de 43 colonnes de forme triangulaire et de largeurs variables. Éclairées de l’intérieur, deux de leurs faces sont recouvertes de miroirs, la troisième d’une mosaïque de verre soufflé jaune.

Paris_Fondation_L_V_miroir_reflets

 

4 - Inside the Horizon est le nom de cette création visible au sous sol de la fondation Louis Vuitton située dans le Bois de Boulogne à Paris.

Paris_Fondation_L_V_miroirs

 

Je profite de cette publication pour vous proposer quelques autres oeuvres (moins ludiques) que l'on peut découvrir dans les salles de la fondation Louis Vuitton.

5 - Ci-dessous un triptyque XXXL de Gilbert and George. Première œuvre monumentale du couple d’artistes britanniques, il illustre l’engagement individuel sous la forme de jeunes hommes tenant un bâton rouge sous le regard des deux artistes.

Paris_Fondation_LV_Gilbert_&_George_Class_war_1

 

6 - Cette oeuvre nommée Class War, Militant date de 1986

Paris_Fondation_LV_Gilbert_&_George_Class_war_2

 

7 - Une série de 10 sérigraphies en couleur sur papier vélin nommée Ten portraits of jews of the twentieth century (1980) - Andy Warhol. Ces dix portraits sont ceux de Martin Buber, Albert Einstein, Golda Meir, Sarah Bernhardt, Sigmund Freud, Franz Kafka, Gertrude Stein, Louis Brandeis, Georges Gershwin et les Marx Brothers. 

Paris_Fondation_LV_A_Warhol

 

8 - Canapé sur congélateur de Bertrand Lavier.

Lorsque j'ai pris cette photo, je ne m'étais pas aperçu que le socle, à savoir le congélateur, faisait partie de l'oeuvre ! 

Paris_Fondation_LV_B_Lavier

 

9 - Pour clore cette série, Extended Lullaby de John Cage. Cette oeuvre est constituée de 12 mécanismes de boîte à musique Reuge de 36 notes, enchassées dans un cylindre transparent de plus de 1,80m de long. 

Paris_Fondation_LV_John_Cage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que "Inside the horizon" méritait plus d'une vue. Le sujet était riche à traiter ! :)
Répondre
P
je t'ai suivi avec plaisir, superbe série jaune!!!
Répondre
C
Cette oeuvre en jaune est une vraie aubaine photographique dont tu as su habilement tirer le potentiel. Ta photo n°2 est mon coup de coeur :-) bravo!
Répondre
J
Esthétique et ludique cette oeuvre d'Olafur Eliasson, pas si simple tu as su jouer avec...même si on aimerait pouvoir y passer plus de temps, rien que soi... <br /> <br /> Quelques salles d'expo méritent aussi le détour, j'avais aimé les oeuvres exposées lors de mon passage
Répondre
B
très belles prises de vues,sous différents angles,la der belle maitrise de pdc<br /> <br /> a++
Répondre
Publicité