Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
25 janvier 2016

Dans le port d'Ushuaïa

Y'a surement des marins qui chantent. Mais pas seulement !

Quelques paquebots délaissant la chaleur de la mer des Caraïbes se baladent sur le canal de Beagle.

_Argentine_223_3_Ushuaia_bateau

 

Y'a du monde au balcon !

_Argentine_223_5_Ushuaia_canal_Beagle_paquebot

 

On y trouve aussi quelques embarcations relativement classiques (garde côtes ?)

_Argentine_223_2_Ushuaia_port

 

Une envie de tutoyer les cimes pour celui-ci.

_Argentine_223_4_Ushuaia_canal_Beagle_paquebot

 

Et pour terminer ce petit inventaire non exhaustif, on peut y découvrir l'épave du remorqueur Saint Christopher qui tenta en vain de remettre à flot le Monte Cervantes qui s'échoua en 1930.

Cette épave qui repose dans la bahia Encerrada fait maintenant partie du patrimoine historique de la ville d'Ushuaïa. Accessoirement elle sert également de perchoir à de nombreuses sternes arctiques.

_Argentine_223_6_Ushuaia_bahia_Encerrada_Saint_Christopher

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
allez j'avoue, quand je repars de ton blog, je me dis il a de la chance Lannic de visiter ces contrées, j'aimerais bien être à ta place !
Répondre
P
La croisiére n'est pas du tout mon truc pour les vacances - mais tu en as fait de beaux clichés ( surtout de face avec la première) Belle soirée Alain
Répondre
A
Je suis toujours étonnée par l'énormité de ces paquebots, pas très engageants, sauf évidemment à tutoyer les sommets :-)
Répondre
T
Salut Alain,<br /> <br /> Et dire que j'allais la rater cette série là !<br /> <br /> S'eût été franchement dommage.
Répondre
G
en route pour le bout du monde... et même plus loin!
Répondre
Publicité