Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
8 décembre 2015

C'est la faune !

Comme vous avez pu le voir il y a quelques semaines, à Iguazú il y a beaucoup d'eau. Mais pas seulement.

 J'y ai aussi vu quelques bestioles que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

1 - Le vanneau téro, cousin sud américain de notre vanneau huppé.

_Argentine_588_Iguazu_vanneau

 

2 - le même admirant son reflet.

_Argentine_620_Iguazu_reflets

 

3 - Un papillon non identifié.

_Argentine_593_Iguazu_papillon

 

4 -Même de profil il reste inconnu.

_Argentine_594_Iguazu_papillon

 

5 - Le tégu noir et blanc appelé également tégu d'Argentine ou tégu géant d'Argentine. Adute il peut mesurer jusqu'à 1m40 !

_Argentine_591_Iguazu_tegu_noir_et_blanc

 

6 - Sans doute un cousin de notre lézard vert.

_Argentine_600_Iguazu_lezard

 

7 - Bien qu'il ne soit pas noir et blanc, je crois qu'il s'agit tout de même d'un tégu noir et blanc de l'ordre des squamata.

_Argentine_605_Iguazu_varan

 

8 - Peut-être s'agit-il d'une femelle...

_Argentine_606_Iguazu_varan

 

9 - Une tortue réfugiée sur une île ! Attention, les chutes sont toutes proches !!!

_Argentine_626_Iguazu_tortue

 

10 - Un animal omniprésent dans le coin, le coati. C'est une espèce de peluche très très attirée par la nourriture, y compris, et surtout celle que transporte les visiteurs du parc.

_Argentine_596_Iguazu_coati

 

11 - J'ai également aperçu une colonie de singes capucins batifolant sur des toits de tôle.

_Argentine_635_Iguazu_singe_capucin

 

12 - De nombreux papillons dans ce parc, mais ma "cueillette" n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

_Argentine_629_Iguazu_papillon

 

13 - Une sauterelle en tenue de camouflage

_Argentine_628_Iguazu_sauterelle

 

14 - Une énorme araignée accrochée au "plafond"; grosso modo de la taille d'une grande main ouverte. Pas possible de faire la map en auto vu le "crachin tenace" qui était bien pire que celui de Bretagne ! . J'ai donc fait ce que j'ai pu en manuel.

_Argentine_633_Iguazu_araignee

 

15 - Pour terminer cette série non exhaustive, le geai acahé, passereau de la famille des corvidae. J'ai également vu l'oiseau emblématique du parc, le toucan. Mais malheureusement de trop loin pour en rapporter une photo correcte.

_Argentine_625_Iguazu_geai_acahe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton papillon serait-il pas le "Broad-banded Swallowtail", je n'ai pas trouvé le nom français.<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Papilio_astyalus<br /> <br /> https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Swarm_of_Broad-banded_Swallowtail_%28Iguaz%C3%BA,_Argentina_-_2009%29.jpg
Répondre
P
Une cueillette joliment variée. Attirée par le papillon et la fleur sur laquelle il est posé, inconnue de moi.
Répondre
P
Et bien au moins , tu as des animaux de compagnie ! de quoi bien occuper le temps et c'est bien agréable !!! Belle soirée
Répondre
A
Superbe bestiaire ! Petit coup de coeur pour le geai acahé, quelle posture et quel oeil !
Répondre
L
De bien belles photos, j'aime surtout les papillons !
Répondre
Publicité