Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
27 octobre 2015

Tête à tête

Le rhinocéros blanc compte deux sous-espèces, le rhinocéros blanc du sud ici présenté (ceratotherium simum simum) et le rhinocéros blanc du nord (ceratotherium simum cottoni) dont l'extinction est malheureusement imminente. Originaires d'Afrique centrale et de l'Est, ces herbivores imposants ont été décimés par les braconniers, pour les soit disantes vertus aphrodisiaques de leurs cornes, très prisées dans la pharmacopée asiatique.

Zoo_Vincennes_rhinoceros_blancs

 

Déjà disparu à l'état sauvage, il ne reste plus à ce jour que quatre rhinocéros blancs du nord dans le monde: une femelle âgée nommée Nola au zoo de San Diego (Etats-Unis), et un mâle tout aussi âgé, Sudan, qui vit avec deux femelles, Najin et sa fille Fatu, dans la réserve kényane d'Ol Pejeta.

Ces trois derniers ont été transférés au Kenya du zoo de Dvur Kralove (république tchèque) en 2009, dans le cadre du projet baptisé "L'ultime chance de survie", avec l'espoir que le niveau des hormones femelles redeviendrait normal dans leur milieu naturel ce qui permettrait la reproduction biologique. Cet espoir ne s'est pas réalisé.

Zoo_Vincennes_rhinoceros_blanc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas s'il s'agit d'une posture habituelle chez ces rhinocéros, mais cet encastrement de tête à tête avec ces corps vêtus de cuirs blanc naturellement grainés est fort impressionnant. Serait-ce un canapé !?
Répondre
A
Zut alors, pas de miracle pour la résurrection des hormones femelles !
Répondre
J
Quel connerie, comment feront-ils quand ces animaux auront totalement disparus....ils devront se rabattre sur le viagra !!
Répondre
T
une espèce blanche ou de race blanche...En tout cas magnifiques, ce serait dommage qu'ils disparaissent !
Répondre
A
De très très belles photos, je ne connaissais pas leur existence en blanc. Plus pour longtemps si je comprends bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité