Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
21 avril 2015

Dévotion

Un petit assortiment rapporté du Vietnam.

Ci dessous au marché Ben Thanh à Hô Chi Minh ville.

Vietnam_ (942)

 

Du coté de Hoa Lu qui fut la capitale du Vietnam indépendant vers l'an 1000.

Vietnam_ (257)

 

Dans la pagode de l'empereur de Jade dédiée à Ngoc Hoang, l'empereur de jade ( Saigon ).

Vietnam_ (893)

 

 Quelques tortillons d'encens accorchés au plafond de la pagode Thien Hau dédiée à Thien Hau, protectrice des marins. Ce n’est pas à proprement parlé une divinité bouddhiste ou taoïste mais elle est assimilée comme telle. 

Vietnam_ (952)

 

La pagode Thien Hau est une des plus anciennes pagodes chinoises à Ho Chi Minh ville.

Vietnam_ (953)

 

Vietnam_ (956)

 

Une représentation de svatiska dans un petit temple à Ho Chi Minh ville ( ex Saigon ). Je devrais peut-être dire svautiska puisque ici les "ailes" pointent vers la gauche. Ce terme vient du sanskrit Su ("bon") et Asti ("cela est"). C’est donc d’abord un symbole heureux.

Vietnam_ (970)

 

Dans la ville Hoi An où l'on trouve de nombreux peintres de talent.

Vietnam_ (796)

 

Et pour terminer cettes série, un surprenant lieu de culte dédié à l'oncle Hô, plus connu sous le nom de Hô Chi Minh.

Vietnam_ (1152)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Des images superbes! Bravo!
Répondre
D
En ouvrant ce post mes narines frémissent ;-)
Répondre
I
J'aime beaucoup la toile et l'originalité de tes photos des tortillons. L'odeur doit y être agréable !
Répondre
D
Joli thème que tu as sus bien imager.
Répondre
E
J'ai encore de l'encens du Vietnam que je n'ai pas envie de brûler tant il sent bon aussi dans sa boite.
Répondre
Publicité