Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
20 avril 2015

Perito Moreno, 1ère vague

Quelques uns d'entre vous se demandaient ce que l'on trouvait au bout des routes de mon précent message ? Aujourd'hui je vais  vous dévoiler ce que l'on trouvait au bout de la 5ème route.

Il s'agit d'un des glaciers les plus connus d'Argentine et même du monde. Ce glacier que l'on peut découvrir depuis la péninsule de Magellan doit son nom à l'explorateur argentin Francisco Pascacio Moreno dit Perito Moreno.

Vu les conditions climatiques je ne peux que vous conseiller de les visionner en grand format, la définition n'en sera que meilleure.

 

La coquille de noix qui doit quand même faire une bonne quinzaine de mètres semble vraiment ridicule face à ce géant dont le front fait environ 5 000 mètres de large !

Argentine_Chili_El_Calafate_4_Perito_M

 

Difficile de l'avoir en entier dans le viseur ! D'autant plus que la visibilité était plutôt réduite ce jour là par la faute d'un crachin que n'a pas renié le breton que je suis ! Sur la gauche on découvre une partie des 4 km de passerelles en bois, plutôt bien intégrées dans l'environnement, qui permettent de découvrir le glacier dans presque toute sa largeur.

Argentine_Chili_El_Calafate_21_Perito_M

 

Quelques chiffres qui en disent davantage que de longs discours : Surface : 250 km2 - Longueur : 30 kilomètres

Argentine_Chili_El_Calafate_12_Perito_M

 

Quand je vous disais que ça ne rentrait pas entièrement dans le boîtier ! Ci-dessous l'aile gauche

Argentine_Chili_El_Calafate_22_Perito_M

 

Et ici l'aile droite !

Argentine_Chili_El_Calafate_23_Perito_M

 

La hauteur de glace est d'environ 170 mètres, dont "seulement" 70 sont émergés.

Argentine_Chili_El_Calafate_15_Perito_M

 

Spéciale dédicace pour Sophie qui se reconnaitra certainement.

Argentine_Chili_El_Calafate_29_Perito_MVu le nombre relativement important de photos que j'ai de ce géant, je vous proposerai un second message prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifiques,comme l ensemble du blog,on y passerai des heures...
Répondre
I
Hâte de voir tes autres photos,.. je suis déjà émerveillée et impressionnée par la beauté de ce glacier et son immensité, 250 km2 whaou !<br /> <br /> La 1ère et la 3ème sont grandioses. On doit se sentir tout petit devant.
Répondre
B
Merci pour ce superbe partage.
Répondre
D
Incroyable.... c'est le superlatif qui me vient naturellement !<br /> <br /> Superbe série
Répondre
B
au grand format,splendide,sur la 1 la coquille de noix est miniscule<br /> <br /> tuas ramené un peu de glaçons<br /> <br /> a++?
Répondre
Publicité