Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
12 mars 2015

Couleurs La Boca

Comme il m'arrive d'avoir de la suite dans les idées, si si je vous assure, voici une troisième et dernière (???) série colorée en l'espace de quelques jours.

Cette fois on remonte d'Ushuaia jusqu'à Buenos Aires dans le quartier de la Boca et la célèbre rue Caminito haute en couleurs.

C'est dans ce quartier que Madona, Maradona à donné ses premiers "concerts" dans le célèbre stade de la Bombonera sous le célèbre maillot de Boca Juniors.

Pour la petite histoire, le club de foot fondé en 1905 avait changé plusieurs fois la couleur du maillot sans qu'aucune de celles-ci ne plaise vraiment. La légende raconte donc que le supporter Juan Brichetto, qui travaillait au port de La Boca, aurait proposé à des copains qu'ils adoptent les couleurs du premier bateau qui entrerait dans le port. Le premier pavillon à s'approcher fut celui d'un navire suédois et à partir de ce jour là les couleurs bleu et or devinrent celles du club.

Argentine_84_La_Boca

 

Première zone résidentielle des habitants gênois, La Boca se trouve à l'endroit précis de la fondation de la ville de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui se jette dans le Rio de la Plata.

Argentine_82_La_Boca

 

Bon, ça va le drapeau tricolore n'a pas été oublié !

Argentine_79_La_Boca

 

Désolé pour les amateurs de dessous affriolants, mais ce jour là rien d'intéressant à se mettre sous les mirettes.

Argentine_65_fenetre

 

De quoi mettre le feu au poudre ?

Argentine_71_fenetresPetit rappel pour les étourdis, n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour avoir une meilleure définition (pour peu que canalblog ne bugge pas).

 

Une seconde série au format paysage pour faire bonne mesure.

Avec toutes mes excuses pour ceux qui n'aiment pas les posts comportant un paquet de photos !

Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants à la fin du XIXème siècle, originaires des villes de Naples et Gênes, le quartier a conservé une atmosphère populaire. Mais il est fortement déconseillé la nuit à cause de problèmes récurrents de sécurité.

Argentine_80_La_Boca

 

Toujours pas de dessous ! 

Argentine_62_fenetre

 

Quelques fleurettes pour égayer la grisaille ambiante.

Argentine_77_La_Boca

 

Les parillas sont des restaurants spécialisés dans les grillades de viandes rouges (et autres) que consomment les argentins en grande quantité. Le steak "normal" fait au moins 300g et bien souvent davantage ! Mais comme c'est très bon...

Argentine_73_porte_graf

 

Surement un propriétaire à la main verte.

Argentine_76_fenetre

 

Dommage, personne n'a pointé son nez au moment où je suis passé.

Argentine_83_La_Boca

 

Je ne l'ai pas pris de face pour avoir les couleurs en arrière plan, mais vous l'aurez sans doute reconnu.

Argentine_78_La_Boca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel dépaysement! Ou quand la couleur pallie le manque de moyen, cela donne un habitat tres joyeux. Je suis quand ,eme tres surprise de ne voir aucun humain dans tes photos. Où sont les habitants ? Était-ce l'heure de la sieste ?
Répondre
I
Je parlais de la puissance de la couleur des maisons qui sont bien plus gaies que dans certaines régions de chez nous ;)
Répondre
N
Don Quijote de la Mancha se serait donc exilé là bas ! Il a bien fait sauf qu'apparemment pour les moulins c'est pas trop ça en Argentine ! :-) <br /> <br /> J'aime ce peuple, il ne manque pas de personnalité, leur habitation en sont un réel reflet, on ressent la joie, l'Amour, la Vie ! Ça met du baume au coeur et de la lumière dans le regard ... <br /> <br /> <br /> <br /> Gracias, fue un real placer de mirar cada foto tan tipica !
Répondre
M
Que c'est beau toutes ces couleurs, ces façades joviales et colorées ! Cette série est absolument superbe. Amicalement :)
Répondre
B
Ca y est, j'ai réglé mon écran ;-).<br /> <br /> J'adore cette série.
Répondre
Publicité