Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
15 décembre 2014

Lepidoptera

Peut-être vous souvenez vous de ce papillon arménien que je vous avais présenté de face il y a quelques semaines ( à voir ici ).

Le voici cette fois de profil............et sans strabisme !

Comme de coutume, je vous conseille de cliquer sur la 1ère image puis d'utilisr la touche directionelle "flèche droite" de votre clavier pour faire défiler les autres photos du message. La définition est nettement meilleure ainsi.

Après les diverses contributions des visiteurs je vous donne les noms des invités du jour.

Ci dessous l'argynnis pandora ( merci à Katia )

Armenie 16-06-2014 (36)

 

Celui-ci serait un azuré commun ( merci Marie )

Armenie 16-06-2014 (4)

 

Le même chardon que ci-dessus, mais avec un demi-deuil ( Marie encore )

Armenie 16-06-2014 (35)

 

Bain de soleil pour le sylvain azuré. Merci à moi même mais avec, je l'avoue, l'aide de Marie qui m'a mis sur la voie.

Armenie 16-06-2014 (8)

 

Repéré malgré sa tenue de camouflage. Celui-ci ressemble à notre amaryllis mais serait plutôt une gorgone.

Armenie 16-06-2014 (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fin de compte ce n'est pas la peine d'aller si loin pour voir tous ces papillons que l'on a chez nous !!! Moi mon faible va a sylvain :) .michel
Répondre
T
Tous aussi magnifique!
Répondre
I
Ta belle série m'a donné envie de ressortir une photo prise en août dernier en Lorraine. Je ne connais pas non plus le nom du papillon mais j'ai fait un beau cliché ! C'est par là...<br /> <br /> http://isabellez.canalblog.com/archives/2014/12/17/31159988.html
Répondre
P
Pour la photo çà va , mais pour les noms tu es comme moi !! je passe un temps fou <br /> <br /> En plus dans ma région j 'en ai peu ! Bonne soirée , bcp de retard dans mes coms
Répondre
B
belle serie,je suis d'accord avec vous tous sur les noms,<br /> <br /> a+
Répondre
Publicité