Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
5 mars 2014

La maison qui danse

Sur les conseils d'une habituée j'ai abandonné le Chateauneuf du Pape pour passer à un Bordeaux, un "Calon-Ségur" pour être précis, mais vous le voyez, il y a encore quelques effets indésirables.

Construite sur la rive droite de la Vltava entre 1992 et 1995, la tančící dům aussi appelée maison qui danse ou maison dansante abrite le siège des Bureaux nationaux hollandais. L'immeuble est perçu comme un des symboles de la nouvelle Prague. Œuvre conjointe de l'architecte tchèque Vlado Milunic et de l'architecte américano canadien Franck Gehry le bâtiment a été construit en acier, en verre et en béton préfabriqué.

Prague_3601

 

Les concepteurs voulaient que les fenêtres ne soient pas perçues comme de simples formes sur une surface plate mais donnent un effet tridimensionnel, d'où l'idée de bâtis en saillie comme des cadres de tableaux.

Prague_3603

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
:)))… Mais où était donc passée la règle de l'architecte ? Je ne connaissais pas et j'aime vraiment beaucoup. Merci du partage :)
Répondre
J
Encore une oeuvre assez délirante mais qui reste harmonieuse.
Répondre
D
génial, c'est le truc qu'il ne faut pas voir en rentrant un soir, bourré...
Répondre
L
oh impressionnante ces formes,j'aime ce moderne...
Répondre
E
Ce que j'ai trouvé de très pénible dans cette rue pour les photos ce sont les feux tricolores. Je vois que tu n'y as pas échappé non plus ! J'aurai vraiment aimé rentrer à l'intérieur de ces bâtiments.
Répondre
Publicité