Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
6 février 2014

Liberty

Comme vous le savez sans doute, la statue de la Liberté est un monument dont on retrouve nombre de répliques à travers le monde.

 

Cette réplique est visible à l'intérieur du musée des Arts et Métiers de Paris et plus précisément dans la nef de l'église de Saint-Martin-des-Champs.

Paris_statue_Liberte_Musee_Arts_Metiers_1

 

La même dans une composition plus conventionnelle.

Paris_statue_Liberte_Musee_Arts_Metiers

 

Celle-ci est elle située devant cette même église de Saint-Martin-des-Champs qui fait partie intégrante du musée des Arts et Métiers.

Paris_Statue_Liberté_Arts_metiers_Exter

 

La plus connue de Paris est située à l'extrémité de l'île aux Cygnes sur la Seine, à la hauteur du pont de Grenelle, à proximité de l'endroit où se tenait l'atelier de Bartholdi. Elle fut inaugurée par le président Carnot le 4 juillet 1889, 3 ans après la « new-yorkaise », en présence de son créateur. Elle avait été orientée dans l’autre sens, pour éviter au président Carnot de devoir l'inaugurer en barque ou de dévoiler une statue lui tournant le dos, mais Bartholdi demanda expressément à ce qu’on la dirige vers New York, ce qui fut fait en 1937, lors de l'exposition universelle

Paris_statue_Liberté

 

Paris_Statue_liberte_allee_des_cygnes

 

Voici donc la vue que souhaitait éviter le président Carnot. Au loin le ballon stationné dans le parc André Citroën.

Paris_statue_Liberte_ballon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la jolie diagonale sur la 5, et la dernière que je trouve marrante car elle semble saluer le ballon. Il est fixé ce ballon ?
Répondre
A
Je ne connais que celle de l'île aux cygnes que tu as magnifiquement photographiée !! (et merci pour la découverte des autres :)
Répondre
E
Comme ça on l'a sur toutes les coutures avec tous les angles de vue possibles :-)
Répondre
B
photos en contre plongée superbe,j'appelle cela de la belles photos et je ne plaisante pas<br /> <br /> kenavo
Répondre
T
Ma préférence va à la composition des 3e et surtout 5e photos de la série Et merci pour les anecdotes historiques :)
Répondre
Publicité