Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
9 septembre 2013

Place du Régistan

Après une longue pause ( merci pour vos messages d'encouragements lors de mon départ ! :o ) c'est reparti pour un tour. 

Aujourd'hui première visite à Samarcande.

En ouzbèque ça donne Samarqand ou encore Самарканд en russe ( je ne voudrais pas me fâcher avec Vladimir ).

Ici ce ne sont pas les monuments qui manquent. Mais le clou du spectacle est sans conteste la place du Régistan entourée de trois médersas : De gauche à droite on trouve la médersa d'Oulough Beg, la médersa Tilla-Qari et la médersa Cher-Dor.

Je vous propose une version HDR réalisée de très bonne heure ( tout au moins les photos ayant servi de base à cette version ).

Ouzbekistan_461_HDR

Ci dessous un panoramique cliquable pour donner une idée de la dimension des médersas et de cette place.

Ouzbekistan_Pano_PF

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un peu à la bourre, je remonte le temps et me voici au point de départ pour cette nouvelle découverte que tu nous offres. Bon début avec ces panoramiques. On va se régaler.
Répondre
B
le pano une merveille quand tu l'agrandis
Répondre
J
Le HDR avec modération je suis d'accord, mais il est des images qui s'y prêtent bien et alors pourquoi s'en priver et celui que tu nous présentes est tout simplement excellent, j'adore...<br /> <br /> Le pano n'est pas en reste et ta publication me ravit donc...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
bonjour, quel plaisir de voyager au travers des photos de voyageurs. J'aime ce genre e partage. Même si je ne suis pas fanatique de Hdr,le tien est très agréable.
Répondre
T
Content de te retrouver Alain.<br /> <br /> C'est un retour en fanfare. Le HDR, même s'il a été réalisé à pas d'heures est parfaitement maîtrisé.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Publicité