Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
25 juin 2013

Bleu myosotis

J'ai pas trop l'habitude de vous montrer des fleurettes mais je vais faire une exception pour vous proposer celles-ci, rencontrées lors d'une balade dans la campagne ouzbèque.

Chez Truffaut c'est facile de les identifier, il y a toujours l'étiquette à leur pied mais là j'ai eu beau regarder j'ai rien vu !

Je trouve qu'elles ont un petit air de myosotis mais ça reste à prouver !

Ouzbekistan_418

Ouzbekistan_419

Publicité
Publicité
Commentaires
B
emmeji est dans le vrai pour cette anchusa,bien mise en valeur
Répondre
A
Il y a un petit locataire qui a l'air de bien s'y plaire en tous les cas :-)))<br /> <br /> Bizz bizz Alain
Répondre
D
c'est vrai que ça ressemble à nos myosotis.. sauf le coeur.. ici il y a du jaune. mais est-ce que ça en fait une espèce différente? les photos sont belles.
Répondre
E
"Anchusa italica" ou Buglosse d'Italie, je pense; le myosotis a un coeur jaune et n'a pas ces petites étamines blanches (mais c'est juste mon avis !)
Répondre
E
Va voir ici, j'ai trouvé "Boraginaceae" qui ressemble beaucoup à tes jolies fleurs.<br /> <br /> www.planetefleurs.fr/Regions/Ouzbekistan/Voyage_Ouzbekistan.html
Répondre
Publicité