Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
17 juin 2013

Mir-I-Arab

La madrasa ( école coranique ) Mir-I-Arab fut construite à Boukhara en 1535 par le cheik Abdullah, chef religieux yéménite et guide spirituel d'Ubaydullah khan. Le financement de cette madrasa se fit grâce à la vente de 3 000 prisonniers perses, des musulmans chiites qui étaient considérés comme des infidèles et pouvaient donc être vendus comme esclaves.

Voici une petite variation sur une des 2 coupoles de cette madrasa.

 

Ouzbekistan_167

 

Ouzbekistan_178

 

Ouzbekistan_181

 

Ouzbekistan_177

 

Au premier plan un bout du minaret Kalon que je vous ai présenté il y a quelques jours. A revoir ici

Ouzbekistan_173

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe cette coupole. la couleur est fascinante, vivante. J'aime ça.
Répondre
J
Chaque détail est un trésor de beauté et de finesse ! Tu nous régales ! Bonne journée Alain
Répondre
E
J'ai découvert avec bonheur, sur Internet, ces merveilleuses mosaïques en suivant les étapes du voyage de mon fils; au fait, vous vous êtes peut-être croisés car vous y étiez en même temps ;)
Répondre
K
De belles compositions qui mettent bien valeur cette architecture ! Bravo !
Répondre
E
Ces photos sur fond de ciel bleu sont magnifiques.
Répondre
Publicité