Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
27 mai 2013

Triptyque

A la demande générale :o) voici quelques clichés rapportés d'Ouzbékistan.

Si comme moi avant de m'y rendre, vous avez du mal à situer ces contrées, je vous propose une petite carte qui vaut sans doute mieux que quelques longues explications.

Carte_Ouzbekistan

 

Le Khanqah Nadir Devan Begui qui fut construit à Boukhara en 1620 par Nadir Divan-Begui lui même est en fait une mosquée entourée de cellules, ou chambres qui avaient pour fonction d'accueillir les derviches pélerins.

Ouzbekistan_107

Ouzbekistan_108

A l'époque de sa splendeur, Boukhara comptait une centaine de bassins dont il ne reste à ce jour que quelques exemplaires dont celui-ci nommé Liab-I-Khaouz.

Ouzbekistan_107_1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Lannic et merci pour ces beaux reflets. J'ai pris un peu de retard dans mes commentaires mais je me rattrape.
Répondre
T
Tu n'allais tout de même pas nous priver de ces beautés?
Répondre
B
jolis reflets<br /> <br /> a+
Répondre
P
Merci pour la carte, je n'aurais pas su le situer je dois l'avouer. <br /> <br /> Et merci pour les photos, le premier contact, avec la photo une, fait rêver. ET je ne m'attendais pas du tout à ça ! <br /> <br /> Superbe rendu sur la 3 aussi.
Répondre
A
A franchement parler je ne pense pas avoir jamais l'occasion d'aller en Ouzbekistan, mais heureusement l'Ouzbékistan vient à moi !<br /> <br /> Encore ! (et merci)
Répondre
Publicité