Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
12 février 2013

La Fournaise

Les quelques habitués du blog se souviennent peut-être que j'avais commencé , il y a un peu plus d'un an ( ici ), l'ascension du Piton de la Fournaise à la Réunion. Je vous propose la suite de cette escalade avec quelques autres images.

Reunion_ (159)

Ci dessous une coulée de lave plus récente de couleur plus foncée.

Reunion_ (161)

La "cheminée" d'un four

Reunion_ (162)

Reunion_ (164)

Tout au long de la montée des marques blanches sont peintes au sol ou comme ici sur un kairn. Elles servent à se repérer lorsque brouillard et nuages s'invitent ce qui arrive généralement en fin de matinée. On voit l'arrivée de ceux-ci sur la droite de la photo ci-dessous.

Il est donc préférable de se lever de bon matin pour faire cette rando et pouvoir profiter du panorama !

Reunion_ (165)

Reunion_ (166)

Après deux bonnes heures de marche depuis le pied de la caldeira, arrivée au cratère Dolomieu.

Pour vous donner une idée de la taille du cratère il suffit de regarder l'hélicoptère qui survole le site.

Reunion_ (168)

Un petit panoramique pour terminer cette série ( cliquer dessus ).

Reunion_ (167)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un paysage grandiose<br /> <br /> quelle surprise de trouver tes commentaires,avec grand plaisir <br /> <br /> bonne soiree
Répondre
J
C'est tout simplement fantastique merci à toi pour la petite prime en belles images je me suis régalée !
Répondre
P
Ca impressionne. Mais ça manque de végétation pour moi. ;)
Répondre
T
Un spectacle d'une autre planète. J'attends la suite avec impatience.
Répondre
D
Pour avoir vécu au Tampon sur l'Ile de la Réunion, je retrouve avec ravissement cette très belle série ♥ sur le Piton :razz:
Répondre
Publicité