Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
27 octobre 2010

Ollantaytambo

Après un passage à Petra ( j'y reviendrai certainement ) direction l'Amérique du Sud et le Pérou pour un autre site lui aussi impressionnant bien que nettement moins connu que celui de Jordanie .

La petite ville d'Ollantaytambo ( 2000 habitants ) est l'un des rares endroits où les conquistadors espagnols perdirent une bataille majeure . En 1536 Hernando Pizzarro ( demi frère de Francisco Pizzarro ) dut battre en retraite sous une pluie de flèches , de lances et de rochers .

Perou_Olllantaytambo_12

Perou_Olllantaytambo__23_

Perou_Olllantaytambo__30_   
Ajustement des blocs au millimètre . Pas la place pour y glisser une aiguille !

Perou_Ollantaytambo_281

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifiques photos sur ces sites extraordinaires du pérou5 que j'ai visité en 1987 çà fait un bail) <br /> ces belles vues me donnent une envie folle d'y retourner revoir araquipa cuzco le titicaca le machu pichu ollontaytambo...et avez vous vu la pierre aux 12 angles à cuzco ?
Répondre
P
Merci encore une fois, pour les découvertes et le dépaysement.
Répondre
J
Des constructions qui ont défié le temps, des blocs taillés taillés au mm sans les moyens d'aujourd'hui...<br /> Merci pour la visite
Répondre
T
Un site très intéressant à découvrir ... pas du tout le même genre que Petra, mais tout aussi impressionnant ... les finalités des deux n'étaient pas les mêmes ... là nous sommes plus dans un contexte guerrier et je comprends pourquoi les conquistadors se sont cassés les dents dessus.<br /> Très belles photos Lannic ... les cadrages, très importants dans ce genre de photo, sont à la hauteur.
Répondre
L
Les gros plan sont impressionnant , on apprécie toute la finesse , la solidité et la qualité de la construction .Une œuvre qui date depuis fort longtemps déjà et qui est comme neuve .La 3 est ma préférée , mais elles sont toutes superbes
Répondre
Publicité