Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
12 septembre 2010

L'oiseau de feu

Sur la place Stravinsky évoquée récemment se trouve une fontaine avec de nombreux mobiles et sculptures dues à Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle .Ces différents éléments évoquent une oeuvre d'Igor Stavinsky .

Paris_fontaine_Stravinsky3

Paris_Fontaine_Stravinsky_1

Paris_Fontaine_Stravinsky_2

Paris_fontaine_Stravinsky2

Paris_fontaine_Stavinsky3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle est la date de l'oeuvres l'oiseau de feu
Répondre
P
je ne suis pas très "ouvert" à ce style, mais ça a l'avantage de colorer la vie !!!<br /> et comme le dit Evelyne, il en faut pour tous les goûts !!
Répondre
P
Pou être originales elles le sont , belle présentation , Phil.
Répondre
T
Je n'y connais pas grand chose en art contemporain et je suis certain que placée dans un mileu "moderniste" tel que Beaubourg, cette fontaine, en l'honneur et en illustration de l'oeuvre de ce grand compositeur (que j'aime beaucoup soit dit en passant...), doit paraître d'un esthètisme très agréable.<br /> En tout cas tes belles photos, aux couleurs vivifiantes, lui rendent parfaitement hommage.
Répondre
E
Les couleurs resplendissent au soleil, c'est gai, plein de vie (malgré la tête de mort... :-))... après c'est une histoire de goût... et il en faut pour tout les goûts... et avec Beaubourg juste à coté, moi je trouve que ça colle pas mal.<br /> Et merci de ton passage par chez moi... :-)
Répondre
Publicité