Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
1 septembre 2010

Lieu de mémoire

Le Mémorial de la Bataille de l’Atlantique implanté à Camaret sur Mer ( Finistère ) sur le site du fort de Kerbonn rappelle que pendant la dernière guerre 45 000 marins de toutes nations ont disparu avec leurs 5125 navires. Il lie dans la même pensée ces marins alliés et les 30 000 marins de la Kriegsmarine coulés avec leurs 759 sous-marins.


 Le Mémorial raconte au visiteur l’histoire de la grande bataille et rappelle l’action en son sein des Marins de la France Libre.

  Le tout est posé face à la mer, tout à côté d’une casemate allemande encore équipée d’un canon elle-même au centre d’autres installations de défense.

Finistere_Camaret__36_


Publicité
Publicité
Commentaires
J
La photo est belle, ce sont sans doute les chaudes couleurs du soleil couchant qui lui donnent cet air de sérénité, et pourtant ...
Répondre
D
En souvenir de l'absurdité qui anéantit des innocents, on dresse des stèles pour que la conscience repose en paix.<br /> Le soleil se couche sur la Mémoire. <br /> C'est beau quand même !
Répondre
P
Silhouettes impressionnantes et couleurs superbes.
Répondre
P
Hommages aux marins perdus en mer, guerre ou pas... Total respect.<br /> Bien à toi.
Répondre
P
des ancres au garde à vous en hommage à tous ces marins !!<br /> et comme les précédents commentaires, j'aime beaucoup ce contre-jour !!
Répondre
Publicité