Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
19 février 2010

El Castillo

Je crois que pratiquement tout le monde a gagné !
C'est bien au Mexique et plus précisément à Chichen Itza qui était , notamment , un lieu de culte voué au dieu serpent Quetzacoatl ( nom aztèque ) ou Kukulkan ( pour les mayas ) .
Il n'est maintenant plus possible de monter au sommet de cette pyramide car de nombreux accidents y ont eu lieu dont quelques uns de mortels . Il était relativement facile d'y monter mais les descentes étaient beaucoup plus périlleuses à cause des marches très étroites et de la pente .

Chichen_Itza_2jpg

Chichen_Itza


 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'y suis monté, j'ai trouvé que la Pyramide d'Uxmal était plus impressionnante en ce qui concernait l'inclinaison de l'escalier. Très belles prises de vue qui me rappellent mes premières grandes vacances après mes études, c'était magnifique
Répondre
F
Très belles pyramides incas, vous devez avoir voyagé loin, loin,loin!!
Répondre
M
Bonjour Alain<br /> Ton blog est très lumineux , agréable , simple, comme j'aime ..!<br /> Te voila introduit dans la blogosphère marcopolo76 ..!<br /> A+<br /> Marco
Répondre
S
J'aime le cadrage de la seconde image.
Répondre
F
Bonjour Lannic, <br /> Très belle mise en valeur nocturne par le jeu d'éclairage .<br /> Amitiés .
Répondre
Publicité