Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspectives
26 janvier 2010

Arrête ton char !

quadrigegdPalais

Voici un des deux quadriges de l'artiste Georges Récipon . Celui-ci , situé côté Seine du Grand Palais à Paris représente " L'Harmonie triomphant de la Discorde "

 

Ces œuvres sont constituées de plaques de cuivre repoussé .

Chaque quadrige est également décoré d'éléments de céramique : décors appliqués sur les rayons des roues des chars, et lions ailés situés en partie arrière du char.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, je les reconnais!
Répondre
L
Pour répondre à Napo et AniLouve , cette photo a été prise au 300 mm sur le quai de Seine opposé puis légèrement recadrée .<br /> Et en ce qui concerne le vert tendre , il s'agit d'un vert réséda ( déclinaison officielle ! ) que l'on retrouve également sur la structure du Grand Palais .<br /> Voilà , vous savez presque tout .
Répondre
A
Contente de découvrir cette statue que je ne connaissais pas. Pas plus que l'équilibriste et son bœuf d'hier.<br /> Depuis mon PC, je suis aux premières loges pour les admirer.<br /> Un peu surprise par ce vert tendre.
Répondre
N
re commentaire sur le meme ton<br /> superbe mais tu étais monté sur le camion des postes,
Répondre
A
Superbe capture photographique et très bonne composition. Bonne soirée.
Répondre
Publicité